Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce1
Archives
Newsletter
24 mai 2010

sortie Sportipuces

 queue_du_diable

Mardi 18 mai, les élèves ont participé à la journée sportive organisée par l'Ugsel de Paris (lien ici)  pour les grandes sections,  CP et ce1. Il s'agissait de tournois  de jeux collectifs inter-écoles , pour lesquels les enfants avaient été préparés par leur professeur de sport (Merci Julien !)

Voici quelques extraits des comptes-rendus écrits par les enfants :
 

On a pris deux métros, après on a marché et on a vu le château de Vincennes. Nous sommes enfin arrivés au bois. Il y avait beaucoup d’écoles.

 Vincent

A Sportipuces , on a joué aux poissons-pêcheurs, à la queue du diable, à poules, renards, vipères, à la chaîne des pompiers. A la fin, on a vu un spectacle de clown. On a rencontré plein d’enfants d’autres écoles.

 Laura

Nous avons pris le métro pour y aller. On a fait la course à deux, la queue du diable. Puis on a pique-niqué, j’ai mangé un sandwich, une pomme et un cake. Ensuite on a refait des jeux.

 Maxime

J’ai bien aimé joué aux gendarmes et aux voleurs et à la course attachée. J’étais avec le Papa d’Eli. On a couru et fait beaucoup de jeux.

 Alexandre

J’ai bien aimé parce que Papa est venu avec nous mais il y a un seul jeu que j’ai aimé, c’était poissons/ pêcheurs. Mon Papa nous a donné des bonbons.

 Carla

C’était très bien. On a fait tous les jeux. On a pique-niqué sous les arbres et après, il y avait un super spectacle de clown. Puis nous sommes partis.

 Robinson

On a fait des jeux avec d’autres écoles, comme la course à deux avec notre groupe et une autre classe.

 Daniela

C’était super !

 Emilie

On a pris le métro de Lamarck à Vincennes. On a pique-niqué dans l’herbe. On a fait des jeux et c’était génial !

 Maïlys

J’étais avec mon père. On avait des diplômes que l'on tamponnait à chaque fois que l’on faisait un jeu et c’était des lettres qui à la fin faisaient un mot. Le mot final était CIRQUE. On est rentré un peu tard.

 Eli

C’était très bien. On a fait plein de jeux et à chaque fois, il y avait un tampon sur notre diplôme.

 Chaïma

J’ai d’abord fait la course à deux ; il y a une équipe qui a triché ! A midi, on a pique-niqué. Après, on est allé joué à la chaîne des pompiers, puis on a vu un spectacle de clown et on est reparti.

Ryan

Merci aux papas de Gabriel-Elvis, de Carla et de Eli qui nous ont accompagné agréablement et efficacement pour cette sortie !

Regardez aussi l'album photos!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
le blog des ce1
Publicité