Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce1
Archives
Newsletter
16 octobre 2009

notre sortie au Muséum

                                                           paris_jardin_des_plantes_galerie_de_paleontologie_2            

Ces textes écrits par les élèves sur la sortie du 15 octobre ont été tapés directement par eux à l'école. Ils se sont très bien débrouillés : Bravo encore ! (Les élèves qui ne sont pas passés à l'ordinateur le feront prochainement  (il n'y a que 4 postes et c'est un travail un peu long au début  que nous faisons pendant le BDI du vendredi)

C'était intéressant. Le musée était immense. Il y avait des squelettes de dinosaures.Cela s'est passé le matin et on est rentré après midi. Il y avait le papa de Pauline et les mamans de Clotilde, Maïlys et Rayane. On a pris deux fois le métro. Maxime était absent.

Chaïmadinosaures_01

 Merci aux parents qui ont encadré la sortie !

Je suis allée au Musée d'histoire naturelle et j'ai vu des dinosaures.

Daniela

Les dinosaures, c'était bien. On est allé voir le grand iguanodon et j'ai adoré !

Dino

iguanodon         iguanodon_2

C’ était super la sortie. C’ était les dinosaures. J’ai vu des reptiles, des dinosaures, des squelettes de cheval et des t-rex.

Gabriel Elvis  

dinotrexTyranosaurus Rex

J'ai vu le tyrannosaure, les têtes de mort, le dinosaure volant et aussi un squelette de cheval !

Marie

Aujourd'hui, je suis allé au musée : j'ai visité le Muséum. J'ai vu des dinosaures et j'ai bien aimé.

Ryan

Ce matin, j'ai pris des photos. J'ai vu des dinosaures avec un long cou.

Lucas

Ce matin, nous sommes allés voir des os de dinosaures et de reptiles. C'était des animaux qui existaient il y a plus de 65 millions d'années. J'ai bien aimé.

Gabriel R

Je suis allée avec la classe au Musée des dinosaures. On a appris des choses.

Maïlys

brachio

Photo0833

Publicité
Commentaires
M
Exploitation du projet ? oui, bien sûr, en sciences, en lecture (les piquants de goz, documentaires, etc), en chants, en arts visuels.. Nous publierons bientôt une liste des principaux livres et documents utilisés.
A
C'est magnifique de faire des sorties de classe et de faire produire des élèves, mais est ce qu'il y a exploitation du projet?
S
Salut les minots !<br /> <br /> Vraiment très intéressants vos commentaires sur votre rencontre avec les dinosaures... Question : vous n'avez pas eu trop peur ? Personnellement, si je croise un T-Rex, même en os, je prendrais mes jambes à mon cou !!! <br /> Bonne chance pour votre "Enduro" de Mardi.<br /> Sinon, je vais profiter de mon week-end à Paris pour aller voir votre travail artistique pour la "Foire aux croutes".<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Stéphan de Marseille.
Publicité
Derniers commentaires
le blog des ce1
Publicité