Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce1
Archives
Newsletter
27 novembre 2009

<!-- /* Font Definitions */

Sur le modèle du poème d'Adèle Bertrand, les CE1 se sont amusés à faire des rencontres un peu farfelues...


        Poème de départ


Les rencontres


J'ai rencontré un éléphant
Entouré de ses dix enfants !
J'ai rencontré un vieux toutou
Avec des poils, des poils partout !
J'ai rencontré, quelle merveille
Une puce cherchant une oreille !
J'ai rencontré, c'est très banal
Une fièvre avec son cheval
Mais jamais je n'ai rencontré
Une table avec son chevet.

Adèle Bertrand

Les rencontres d'Eli-Maël et d'Achille

 

J’ai rencontré un mille-pattes

Qui avait des nattes. !

J’ai rencontré  une  limace 

Qui dansait la valse !

J’ai rencontré un éléphant

Jouant avec un serpent !

J’ai rencontré un bonnet

Qui buvait du lait !

Mais je n’ai  jamais  rencontré un  lionceau

Qui nageait dans un seau.

 Eli-Maëlle et Achille

lionc

Les rencontres d'Alice et Lucas

J’ai rencontré une biquette

Bavardant avec une crevette !

J’ai rencontré un  dinosaure

Cherchant de l’or !

J’ai rencontré une puce

Dansant avec un bus !

J’ai rencontré une souris en rage

Qui cherchait du fromage !

Mais je n’ai jamais rencontré un cornichon

Avec du poil au menton.

 

gif_anime_alimentation_028

Les rencontres d'Adélaïde et Maïlys

J’ai rencontré un ordinateur

Qui avait  peur d’une fleur !

J’ai rencontré un fauteuil

Qui ramassait des feuilles !

J’ai rencontré  une  règle

Qui jouait avec un aigle ! 

J'ai rencontré un stylo effaceur

Se promenant avec sa sœur !

Mais je n’ai jamais rencontré des ciseaux

Qui buvaient de l’eau.

                  ordinateur_19

  

Les rencontres d'Emma et Gabriel                                                                                                                                                     

J’ai rencontré une fourmi

Qui était une vraie chipie !

J’ai rencontré un cheval

Qui allait au bal !

J’ai rencontré un éléphant

Petit comme un enfant !

J’ai rencontré un cochon

Déguisé en dragon !

Mais je n’ai jamais rencontré de dauphin

Enfilant un maillot de bain

                   elephant9

 

Les rencontres d'Emilie 

J’ai rencontré un Père Noël

Qui avait des ailes !

J’ai rencontré une feuille

Qui mangeait une mille-feuille !

J’ai rencontré un ordinateur

Qui jouait avec sa sœur !

J’ai rencontré une trousse

Qui était dans un bain de mousse !

Mais je n’ai jamais rencontré une tasse

Qui mange de l’ananas.

   tasse    fruits_ananas_1

Ce sont les poèmes déjà complets, les autres productions seront publiées vendredi prochain...

  

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
le blog des ce1
Publicité