Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce1
Archives
Newsletter
29 janvier 2010

L'école (poésie)


            

 
                                                                             

                       

Dans notre ville, il y a
Des tours, des maisons par milliers,
Du béton, des blocs, des quartiers,
Et puis mon cœur, mon cœur qui bat
Tout bas.

            

Dans mon quartier, il y a
Des boulevards, des avenues,
Des places, des ronds-points, des rues,
Et puis mon cœur, mon cœur qui bat
Tout bas.

            

Dans  notre rue, il y a
Des autos, des gens qui s'affolent,
Un grand   magasin, une école.
Et puis mon cœur, mon cœur qui bat
Tout  bas.

            

Dans  cette école, il y a
Des oiseaux chantant tout le jour
Dans les marronniers de la cour.
Mon cœur, mon cœur, mon cœur qui bat
Est là.

Jacques Charpentreau

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
le blog des ce1
Publicité