Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des ce1
Archives
Newsletter
3 février 2010

Alice dans la forêt des contes

      

          Photo1265

Il était une fois Alice, vous savez Alice la petite fille qui était allée au Pays des Merveilles. Elle avait grandi, quand cette histoire est arrivée : elle avait maintenant vingt-et-un ans.

C’était une belle jeune fille avec des cheveux blonds comme le soleil. Elle était souvent vêtue d’une jolie robe bleue avec un petit tablier de dentelle attaché autour de la taille et un bandeau rouge dans les cheveux.

Photo1264

Depuis qu’elle était rentrée du Pays des Merveilles, Alice habitait avec sa grande sœur, près d’une grande forêt. Elle avait une belle maison qui ressemblait à un château en bois, avec tout autour un jardin plein de fleurs et d’oiseaux. Alice et sa sœur se disputaient beaucoup  mais souvent, elles se réconciliaient vite. Elles se faisaient des tresses et lisaient beaucoup de contes.

Alice avait un chat qu’elle aimait beaucoup, un chat que lui avait offert le Marquis de Carabas. C’était un beau chat orange avec des yeux verts. Il était bizarre parce qu’il portait des bottes et une épée et aussi parce qu’il savait parler.

Alice l’avait appelé Chabotté. Peut-être avez-vous lu le conte qui porte un peu le même nom ?

               Photo1263

Un jour, le chat est parti dans la forêt et Alice l’a appelé, longtemps, longtemps, mais le chat n’est pas revenu.

Alors la jeune fille décida d’aller à sa recherche. Après avoir pris un sac à dos avec des provisions et une tente pour dormir, elle s’enfonça dans les bois. …

Pendant ce temps, Chabotté, qui avait fait le projet d’aller dans la forêt pour ramasser des champignons pour Alice, rencontra le méchant loup, vous savez, celui qui avait mangé le Petit Chaperon Rouge. Le loup l’attaqua et ils se battirent férocement.

Puis, le chat souleva le loup au bout de son épée et l’envoya contre un arbre et le pauvre animal retomba assommé !

               Photo1266

Au même moment, dans un autre coin de la forêt, Alice marchait toujours, quand elle vit un oiseau bien étrange. Quand il arriva vers elle, quelle ne fut sa surprise d’apercevoir un petit garçon volant : « Peter Pan ! » s’écria-t-elle ! Sa maman lui avait lu l’histoire  de ce garçon qui refusait de grandir et elle l’avait reconnu tout de suite.

C’était un garçon vraiment charmant avec ses grands yeux bleus très doux et Alice sentit son cœur battre très fort.

« Que se passe-t-il ? demanda Peter Pan ?

- J’ai perdu mon cher Chabotté, je suis très inquiète et je suis à sa recherche !

- Veux-tu que je t’aide ? proposa Peter Pan, je peux voler et regarder vite partout dans la forêt ?

Mais tout à coup, un très grand homme arriva au galop sur un cheval noir. Il était vraiment gigantesque, avec une grosse figure rouge et un ventre énorme. Il fonça sur Alice et voulut la prendre avec une fourche à deux dents.

             Photo1267


« Oh secours ! crie Alice, c’est l’Ogre !

« Miam, fit l’ogre, de la chair fraîche ! Je vais vous embrocher tous les deux et faire un festin ! »

Trop tard, Peter Pan avait déjà soulevé Alice dans les airs ! L’ogre, furieux, vit ses proies s’envoler sous son nez, sans vraiment comprendre ce qui se passait : des humains qui volaient ? « Je ne dors pas assez en ce moment, cela me joue des tours ! pensa-t-il. Mais je n’ai jamais mangé d’humains volants, cela doit être drôlement bon…. »

                   Photo1269

Au bout d’un moment, Peter Pan se sentit très fatigué et décida de se poser dans une clairière. Mais l’ogre les vit et poussa un grand cri de victoire. Dans la forêt, occupé à ramasser ses champignons, Chabotté entendit le sinistre cri et décida d’aller voir ce qui se passait.

Il entendit un hurlement et reconnut la voix d’Alice. Il se précipita, sortant sa formidable épée, ce qui redonna du courage à Peter Pan qui n’avait qu’un petit couteau. Ils s’allièrent contre l’ogre pour protéger Alice. Au bout d’un terrible combat, l’ogre préféra prendre la fuite.

Alice s’écria « Mon Chabotté, tu es vraiment un chat extraordinaire, tu m’as sauvé la vie avec Peter ! »

Tous les trois rentrèrent ensuite dans la maison d’Alice pour préparer un bon ragoût de champignons.

           Photo1270

- Oh, tu as grandi, dis Alice à Peter Pan, je ne suis plus obligé de me pencher vers toi autant qu’avant !

- Oui, c’est vrai dit Peter et je vais grandir encore. Jusqu’à présent je voulais rester un enfant, mais maintenant, JE VEUX GRANDIR car je t’aime Alice et je veux t’épouser !

Quelques mois plus tard, Alice et Peter Pan se marièrent. Ils vécurent très heureux et eurent beaucoup d’enfants très curieux de tout, qui couraient ou voletaient  joyeusement dans toute la maison.

            Photo1272

Quant à Chabotté, il vécut aussi très heureux entouré de tous ces enfants qui l’aimaient et passaient leurs journée à le câliner et à jouer avec lui.

 FIN

  Ecrit en partie collectivement et en partie en groupes pour le concours Kerity. La consigne était d'écrire un conte en utilisant plusieurs personnages de contes connus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
le blog des ce1
Publicité